#Vu(es)SurLeWeb : #MeToo | #MoiAussi |أنا_كمان#| #YoTambien |#גםאנחנו

L’Afrique est tristement en tête en matière de violence sexuelle faite aux femmes. Championne du monde toutes catégories de violences sexospécifiques et sexuelles confondues !
Capture d_écran 2017-10-16 à 09.49.07

(Voir le rapport ONU Femme

 

 

 

 

 

 

 

 

L’importance de le dire, de le dénoncer, le refuser. Une société misogyne qui banalise l’harcèlement sexuel, tolère voire encourage la culture du viol (punitif) est barbare, et anthropophage. C’est un truisme.
Les hommes doivent être en première ligne de la dénonciation de tels actes – non pas parce qu’ils ont une mère, des soeurs, une femme et des filles – mais pour refuser d’être essentialisé. Se taire, c’est accepter et soutenir que tous les hommes sont en effet des lourdauds inhumains, prédateurs inintelligents, victimes de leur petites et grandes pulsions. Alors, chers hommes, désolidarisés vous de ces derniers !

Pour mieux comprendre :

 

Enfin, parce que bien trop souvent la victime est culpabilisées, délégitimisées, muselées « , parce qu’elle était habillée sexy » ou pas, « parce qu’elle marche comme ca ou est assise comme ci », « parce qu’elle regarde de telle façon ou parle d’une autre« , « parce qu’elle ne fait pas son âge » en faite, parce qu’elle est elle, FILLE ou FEMME.  Mais aussi, parce que les victimes sont désemparées, perdues, angoissées ; il faut soutenir les démarches de dénonciation, de conscientisation, et d’éducation afin que nos sociétés prennent conscience de ces pratiques délétères, se responsabilisent, prémunissent, outillent et accompagnent leurs parts féminines.

Apprendre aux filles à ne pas se faire violer. C’est bien. Mais apprendre aux garçons à ne pas violer. C’est nettement mieux !

giphy1

Alors, financer la deuxième campagne de Ka Na Fo​ (N’en parle pas / Don’t talk about it) en cliquant sur le lien : soutenir un superbe projet !

Mettons fin, ensemble – hommes et femmes – à la culture du viol !

Publicités

Commentez, Partagez, Aimez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s